top of page

Inscriptions en ligne

Dès maintenant!!

Programmation spectacle 2024

La session débute le samedi 28 juin!

Les places disponibles sont visibles sur la plateforme d'inscription.

session spectacle 2024.png
_PML2773.jpg

Parents-enfants 2 -3 ans
Démonstration sous le chapiteau

(Session de 3 cours et de quelques répétitions)

Nous offrons la possibilité aux jeunes enfants de débuter le parcours des arts du cirque en compagnie de leurs parents. Nous proposons des cours pour les 2-3 ans. Sous forme de parcours amusants les participant.e.s à ce cours expérimenteront les bases des arts circassiens. 

Parents-enfants 3 - 4 ans
Démonstration sous le chapiteau

(Session de 3 cours et de quelques répétitions)

C'est l'évolution naturelle du 2 - 3 ans parents-enfants et sert de transition pour les apprenant.e.s qui désirent poursuivre le développement de compétences accompagné.e.s d'un parent.

_PML2653.jpg

4 - 5 et 6 - 8 ans
Démonstration sous le chapiteau

(Session de 3 cours et de quelques répétitions)

Cours de découverte et d’initiation aux arts du cirque. Étirements, jeux et mouvements, manipulation des appareils et accessoires. Démonstrations en groupe, ateliers en petits groupes.

Compétences développées et apprentissages attendus : développement du désir d’apprendre et de se dépasser, créativité, affirmation par les arts du cirque, acquisition d’une formation physique et artistique et d’une bonne conscience corporelle tout en connaissant ses limites, progression des apprentissages circassiens, apprentissages du respect de soi, des autres et du matériel.

9 -12 et 13 -17 ans
Création de numéros d'ouverture

(Session de 6 cours et de quelques répétitions)

Cours de développement de compétences et d'immersion en arts du cirque. Étirements, mouvements, travail de positionnement du corps dans l'espace, manipulation des appareils et accessoires. Démonstrations en groupe, ateliers en petits groupes.

Compétences développées et apprentissages attendus : approfondissement des compétences acquises, dépassement de soi, créativité, affirmation par les arts du cirque, acquisition d’une formation physique et artistique, prise de risques calculées ainsi qu'une bonne conscience corporelle et de ses limites, progression des apprentissages circassiens, apprentissages du respect de soi, des autres et du matériel.

bottom of page